Week-end "Bien-être"

ILLE FLOTTANTE invite à renouer avec des sensations parfois oubliées dans le flot stressant de la vie quotidienne : prendre le temps de déguster un bon vin, s'offrir un massage au cacao, s'adonner sans complexe à une grasse-matinée au murmure de l'eau…

Week-end "Ô Douce "

Bien-être ILLE FLOTTANTE vous propose des séjours ressourçants, où il vous sera permis d'être totalement égoïste… Homme ou femme, livrez votre corps à la science de l'institut Coton & Soi à Hédé ! Sauna, gommage à la noix de coco, enveloppement au cacao bio ou aux épices, massage au beurre de karité, massage ayurvédique… Combinez une séance SPA en solo ou en duo, avec un week-end sur l'eau. Une façon aussi originale que sensuelle de vous chouchouter (en solo ou en duo) et de lâcher prise avec le quotidien dans un cadre naturel, majesteux et insolite.

Deux formules pour larguer les amarres :

• Soin Douceur de Coton
Séance sauna personnalisée - Douche au savon noir - Exfoliation orientale de tout le corps.
Durée 1heure
Tarif : Soin à l'institut Coton et Soi (1 pers) + nuit en toue cabanée (2 pers) : 155€ petits-déjeuners inclus.
+ collation dans la toue cabanée

• Soin gourmand Bounty
Gommage à la noix de coco bio / ou aux épices / ou aux graines de fruits / ou à l'argile du Nil - Enveloppement au cacao bio – Chauffage – Douche - Massage du corps au karité bio(1h).
Durée totale : 2h30
Tarif : Soin à l'institut Coton et Soi (1 pers) + nuit en toue cabanée (2 pers) : 220€,
petits-déjeuners inclus.
+ thé ou café gourmand à bord de la toue cabanée

Comment réserver ?
Il suffit de prendre contact avec ILLE FLOTTANTE pour s'assurer que la date recherchée est à disponible à la fois pour le soin en institut + la nuit en toue cabanée. Une option est alors posée. Un acompte d'un 1/3 du prix du séjour sera demandé afin de valider définitivement votre réservation. Le solde du règlement se fera lors de votre séjour. Les tarifs incluent les petits-déjeuners, le linge de toilette et les draps.

Voir le site internet de cotonetsoi.fr

Kerzinia

Bien-êtreSophrologie, yoga, relaxation, cocooning…

À l'atelier Kerzinia, Maha, sophrologue professionnelle, propose des séances en petits groupes, visant à retrouver sérénité et à se recentrer sur soi-même.

Un havre de paix en plein centre de Hédé, dans une maison bois et terre, en parfaite complémentarité avec une nuit en toue cabanée !

4 rue des Quatre Frères Trotoux 35630 Hédé-Bazouges
Tél. 02.99.45.46.78 ou 06.84.36.51.02
Adresse e-mail : kerzinia@yahoo.fr

Voir le site internet de kerzinia.fr

À faire aussi…

À deux pas d'ici, d'autres activités vous attendent.

Le Théâtre de Poche - Hédé-Bazouges

Dans les anciennes halles du village, ce théâtre d'une centaine de places propose des spectacles autour du théâtre contemporain, d'octobre à juin. Et en août, le festival "Bonus" prend le relai et donne un air de fête à Hédé-Bazouges. Du théâtre les pieds dans l'eau. Programme :

Programme : theatre-de-poche.com/

Le Bar'Zouges – Bourg de Bazouges

Dans un ancien presbytère situé au bourg de Bazouges, à 1,5km de l'écluse de la Petite Madeleine, le bar associatif Le Bar'Zouges propose un calendrier fourni d'activités variées : ateliers de cosmétologie, ateliers d'écriture, dégustations de vins, concerts, théâtre, expos… et en décembre, un festival : "Ce qui nous rit".

Site internet : barzouges.fr

Aquarelle le jour + nuit sur l'eau ! - Hédé-Bazouges

Aquarelliste diplômée en décoration à l'Ecole Boulle et en stylisme de mode à l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris, Céline DODEMAN est installée depuis 2005 à Hédé. Elle propose stages et ateliers d'aquarelle à thèmes, en petits groupes et dans une ambiance conviviale. Paysages aquatiques, faune et flore, portraits… A suivre à la journée.
Consultez les dates et les thèmes des stages : celine-dodeman.com

Plus d'actualités?

Retrouvez toutes nos actualités et nos activités sur notre page Facebook. Alors suivez-nous…

Les 11 écluses

— à 0 km —

Un peu d'histoire : c'est Napoléon Bonaparte qui ordonna la construction d'un canal reliant la Manche à l'océan Atlantique, une stratégie face aux menaces de blocus maritime de la part de l'Angleterre. Les travaux ayant duré plus de 60 ans, le projet du canal d'Ille-et-Rance avait alors, déjà perdu sa principale raison d'être ; l'évolution des techniques de transport auront raison de lui. Aujourd'hui, le canal est empreinté principalement par les plaisansiers pour leur plus grand plaisir…

Ici, nous sommes au cœur d'une série de onze écluses qui se succèdent sur un peu plus de 2 kilomètres. Celles-ci permettent de franchir un dénivellé de 27 m dans un cadre superbe où la construction humaine s'harmonise avec la nature.

Les Onze Écluses
Crédit photo : © BERTHIER Emmanuel

La Vallée de la Rance

— à 39 km —

… au bout du canal, vous trouverez la Vallée de la Rance.

Vallee de la Rance
Crédit photo : © LAMBART Norbert

Dinan

— à 35 km —

Dinan ; cette ville aux allures médiévales impressionne par sa beauté.

Dinan

Saint-Malo

— à 47 km —

Saint-Malo, la "Citée Corsaire". Cette ville fortifiée et maritime a vue naître bon nombre de personnages historiques, comme Robert SURCOUF, F.-R. de CHATEAUBRIAND ou encore Jacques CARTIER.

Saint-Malo
Crédit photo : © LE GAL Yannick

Rennes

— à 42 km —

La Capitale de la Bretagne. Rennes se visite en empruntant ses ruelles qui donnent accès à de nombreux bâtiments plus beaux les uns que les autres comme le Parlement de Bretagne par exemple.

Rennes
Crédit photo : © LE GAL Yannick

Dinard

— à 55 km —

Dinard, la "côte d'Azur" aux portes de la Bretagne.

Dinard
Crédit photo : © GRATIEN Jean-Patrick

Combourg

— à 14 km —

Le "Berceau du Romantisme". Combourg et son château, son "Lac Tranquille", ses légendes… Découvrez la ville qui a vu grandir François-René de CHATEAUBRIAND.

Combourg
Crédit photo : © Denis Gouablin

Cancale

— à 52 km —

Cancale, connue pour ses délicieuses huîtres, cette ville à l'accent maritime vous séduira par son caractère.

Cancale
Crédit photo : © CRTB

Mont Saint-Michel

— à 60 km —

Le monument le plus visité en France après la Tour Eiffel. Le Mont Saint-Michel n'est plus à présenter, il est a visiter!

Mont Saint-Michel
Crédit photo : © LE ROUGE Marc

Parcours à vélo sur le chemin de halage, le long du canal

De Rennes à Ille Flottante : vous avez 42 km de voies vertes à parcourir, sans jamais quitter le chemin de halage.
De Saint-Malo à Ille Flottante : vous avez 62 km avec les étapes suivantes :
- de Saint-Malo à Dinard, comptez 10 minutes avec la navette de mer.
- de Dinard à Dinan : 25 km ;
- de Dinan à hédé : 37 km ;

À vous de faire votre itinéraire !!

canal